Lundi 07/10/2024
Nous sommes allez à la ferme de la Prairie à l’Arche de la nature en vélo. Nous avons commencé par préparer nos VTT (selle, vérification des freins, des vitesses), puis nous sommes partis avec M. Allix et M.
Coué le long des bords de l’Huisne. Nous avons mis 30 minutes pour arriver au jardin, car les chemins étaient plutôt humides.
Sur place nous avons été accueillis par M. Regouin Maxime qui nous a montré plein de plantes aromatiques et potagères et expliqué beaucoup de choses sur les plantes et le jardin.
Nous avons terminé la visite par une interview de M Regouin au cours de laquelle il nous a expliqué les difficultés pour réaliser un jardin en centre-ville et donné des conseils pour en faire un au collège, afin de montrer à nos camarades ce qui est possible de faire.
Grâce à cette interview, nous savons en autre que le principal problème pour un jardin en ville c’est le manque de place.
Nous savons maintenant que nous pouvons planter à cette période de l’année, de la menthe, du romarin, de la lavande, mais aussi de la salade comme la mâche, des épinards et des radis.
Quand aux fruitiers il est possible de planter des fraisiers et des framboisiers. Il est aussi inintéressant de décorer le jardin avec des morceaux d’osier et de noisetier, mais aussi avec des fleurs ce qui permet d’accueillir de la biodiversité et d’ajouter de la couleur au jardin.