Collège Alain-Fournier

Collège – Le Mans

Parcours-dexcellence.jpg La réussite en REP+

Les élèves scolarisés en collège éducation prioritaire qui intégreront un parcours d’excellence en 3ème seront accompagnés tout au long de leur scolarité. L’objectif est de les aider à construire leur parcours personnel vers une excellence choisie (poursuite d’études post-bac, insertion professionnelle directe).

Les élèves de collèges et de lycées, en particulier dans les territoires les moins favorisés, continuent pour la plupart de subir et non de choisir leur parcours scolaire, même quand ils accèdent à l’enseignement supérieur.

Le dispositif n’a pas vocation à se limiter aux élèves les plus brillants scolairement : une attention particulière est portée aux élèves dont le rapport à l’école est en train d’évoluer positivement et pour lesquels un soutien est bienvenu.

02-43-16-01-80

Principal :M. FOURNIER