Collège Alain-Fournier

Collège – Le Mans

Madame, Monsieur,

Suite aux annonces de monsieur le ministre de l’Éducation Nationale du 26 novembre dernier, je vous informe qu’une boite d’autotests de marque ABBOTT, conditionnés par 10 a été distribuée à votre enfant le lundi 6 décembre 2021.

Ces autotests sont destinés aux élèves de 6ème qui ne peuvent, pour des raisons d’âge, être tous vaccinés. Cette opération de distribution pourrait être amenée à se répéter toutes les 5 semaines, en fonction de l’évolution de la crise sanitaire.

Il est préconisé que ces autotests soient réalisés deux fois par semaine à domicile sous la responsabilité des familles et ce, au moins jusqu’à la semaine de retour des vacances de Noël.

Pour les élèves de 5ème, 4ème et 3ème, des autotests pourront être distribués, sur demande, à l’infirmerie.

Je reste à votre disposition et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées,

Le Principal,

S. Fournier